Yvonne est née le 8 septembre 1913, elle vient de fêter ses 110 ans ! Pour l'occasion, la maison de retraite du Mont Aurélien, où elle est résidente depuis 2 ans, a organisé une fête avec les Petits frères de pauvres, qui l'entoure depuis plusieurs années.
Que la fête commence. Pour fêter ses110 ans, Yvonne a sorti le grand jeu : tailleur rouge, rouge à lèvres et manucure assortie. Lasupercentenaireest très coquette et elle a le sourire jusqu'aux oreilles. La maison de retraite du Mont Aurélien, où elle réside depuis 2 ans, et lesPetits frères des pauvres,qui la suive depuis de nombreuses années, ont organisé une fête. Chanteur, gâteaux, cadeaux,... Ce sont beaucoup d'attentions pour Yvonne, très émue, comme une star au milieu des autres résidents :"C'est tellement beau, regardez tout ça. Quand je me suis levée ce matin, je n'en revenais pas."
Son secret de longévité : la joie de vivre
"Yvonne est extraordinaire. Il n'y a pas un jour, quand je lui rends visite, où elle se plaint.Elle est heureuse.Elle me fait du bien et elle me donne une belle leçon de vie",explique Evelyne, qui accompagne Yvonne avec les Petits frères des pauvres depuis 1 an et demi.
Et c'est vrai,Yvonne respire la joie de vivre, elle rit d'ailleurs aux éclats depuis que la fête a commencé."Comment j'étais quand j'étais jeune ? Comme maintenant ! Avec, peut-être, un peu moins de rides !", s'amuse-t-elle.
Yvonne est née le9 septembre 1913. Elle a connu seize présidents, deux guerres mondiales et toutes les coupes du monde de football et elle respire la simplicité."Ce que j'aime, c'est les choses belles. Comme vous tous aujourd'hui autour de moi, c'est magnifique."
La supercentenaire et ses yeux rieurs nous ont d'ailleurs donné rendez-vous dans un an, pourfêter les 111.