Marthe Jacquet (FRA...
 
Notifications
Clear all

Marthe Jacquet (FRA) - 110

1 Posts
1 Users
2 Likes
302 Views
Marco
(@marco)
Fan
Joined: 2 years ago
Posts: 2888
Topic starter  

Mrs Marthe Jacquet of Orléans, Loiret, France, has celebrated her 110th birthday. She was born reportedly born in Bort-les-Orgues, Corrèze, France, on 16 September 1912.

Happy belated birthday!

Source.

La source

Marthe Jacquet a soufflé ses 110 bougies à l’Ehpad

Marthe Jacquet a soufflé ses 110 bougies à l’Ehpad

Marthe Jacquet, entourée de Séverine Moreau, directrice, et André Deroin, président du comité de vie sociale. © Droits réservés

Marthe Jacquet a fêté ses 110 ans à l’Ehpad La Source.

Marthe Jacquet réside à l’Ehpad La Source depuis 2018. À l’occasion de son anniversaire, Séverine Moreau, la directrice de l’établissement, a loué la grande gentillesse de la résidente, confiant au passage que « tout le personnel est à ses petits soins ».

 

Du haut de ses 110 ans, Marthe Jacquet, née à Bort-les-Orgues (Auvergne), n’a pas manqué de rassembler ses souvenirs, évoquant notamment l’arrivée des Allemands au début la Seconde Guerre mondiale : « C’était difficile au début, car nous n’étions pas habitués à une telle situation. »

Comme sa mère fut veuve très tôt, avec trois enfants, Marthe Jacquet a commencé à travailler très jeune. « J’étais teinturière et je tenais un magasin dans le neuvième arrondissement de Paris, a-t-elle raconté avant de revenir dans le présent et d’évoquer la visite de son fils, le matin même.

« Et le personnel de l’établissement est très agréable à mon égard », a-t-elle conclu. 

Overduidelijk misschien.


   
Ale76 and Dejan reacted
Quote
Share: